Nous et notre philosophie

Masseria Ramello n’est pas seulement une ferme, c’est un style de vie et nous sommes fiers de pouvoir le perpétuer pendant des générations. Notre production est une production raisonnée et biologiche qui trouve toujours un équilibre avec la nature. Les gens sont également importants pour nous. Nos collaborateurs sont un pilier fondamental de notre ferme, grâce à eux nous pouvons dire que Masseria Ramello est l’une des plus belles fermes du sud des Alpes suisses. 

 

ADRIAN FEITKNECHT

Quatrième et dernier fils d’Ulrico et de Rosa Feitknecht, Adrian est né à Bellinzona (CH) en 1988. De langue maternelle italienne et allemande, il a vécu toute sa vie à Masseria Ramello. Son rêve a toujours été de pouvoir gérer la ferme où toute sa famille travaille depuis des décennies. 

À 16 ans, il est parti en Australie pour apprendre l’anglais, vivant dans une ferme pendant 3 mois. Diplômé du lycée de Bellinzona, il a travaillé un an dans une ferme de la Suisse romande. Ensuite, il a étudié à l’Université des Sciences Appliquées de Berne (BFH en allemand) et il a obtenu en 2013 un Bachelor of Science BFH en Agronomie spécialisé en Botanique. Au cours de ses études, il a partecipé au programme Erasmus, a suivi un semestre à l’Université de Cordoba (Espagne) et a appris l’espagnol. 

En 2013, il a commencé à diriger la ferme avec ses parents, sa soeur Ana Cristina et son frère Thomas. À partir de 2015, il devient propriétaire de la Masseria Ramello et en 2017, il la transforme en ferme biologique, apportant des changements importants: una nouvelle grange pour les vaches, une extension de la porcherie et quelques changements dans le système de culture. 

En 2018, il a fondé avec Manuel Bolliger une société appelée FairBol Sagl et en 2020, ils ont construit une malterie pour l’orge de la ferme. 

 

 

 

 

OLAYA ARMERO

Née en Espagne en 1988. 

Elle est diplômée en architecture de l’Université d’Alicante (EPS-UA en espagnol) en 2014. Au cours de ses études, elle a participé au programme Erasmus et a suivi une année de maîtrise en architecture à la Beuth Hochschule für Technik à Berlin. Elle a suivi plusieurs cours d’architecture paysagère et jardinière. 

En 2015, elle est venue en Suisse pour travailler dans un studio d’architecture à Locarno, où elle a travaillé jusqu’en décembre 2018.

En 2019, elle a obtenu le diplôme cantonal d’agrotourisme et a commencé à travailler en tant que responsable de l’agrotourisme à Masseria Ramello. Olaya est responsable de l’entretien de la maison, du potager et des jardins, de l’accueil des invités, de l’organisation d’événements et de visites scolaires à la ferme. 

Elle et Adrian se sont mariés en 2020 et attendent un bébé au début de 2021.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top